HT

Bon, j’arrive jusqu’à aujourd’hui à faire mes 8 kilomètres de marche tous les jours – j’essaye de moins en moins souvent de trottiner et mon genou droit se bloque de plus en plus souvent. Mais, comme dit la Maîtresse de Frimousse : « Pense à celles et ceux qui sont en fauteuil roulant ! »

Pour son anniversaire, la Maîtresse de Frimousse a eu droit à un home-training. Plus d’excuses pour ne pas rouler quand il fait froid ou qu’il pleut. Aucun danger de se casser des côtes ! Elle n’est toujours pas remontée sur son vélo pour parcourir les routes de par-ici – elle attend que le temps devienne plus clément. Par contre elle a recommencé à courir dans la montagne au-dessus de chez nous.

4 réflexions sur « HT »

1. Nounou

Ah ne m’en parle pas des déficiences physiques dues à l’âge ……..

Le vélo d’appartement j’ai finis par y renoncer ! pas assez motivée sans doute et puis c’était un ancien .
    SUPERBE celui de la maitresse de Frimousse .

Bonne journée

1. Joke Auteur de l’article

Le vélo « d’appartement » de la Maîtresse de Frimousse… Elle avait acheté un vélo de marque GIANT chez le marchand à Sevrier près d’Annecy : Toinet. Il y a deux ans, avec ce vélo, payé environ 600 €, elle a monté le Galibier (par les deux côtés) et l’Isoard malgré des problèmes de dérailleur l’obligeant à n’utiliser que le plus petit plateau. Au retour nous sommes allés chez Toinet, le vendeur, qui nous a simplement « jeté » : « pas le temps ! ». Nous avons emmené le vélo chez Fred Loc’ à l’autre bout du Lac (Doussard). Le lendemain le vélo était réparé impec pour… 10€. La réparation lui avait pris… 10 min !
      Je donne les noms pour que d’éventuels visiteurs sachent où aller et où ne pas aller.
      L’an dernier la mère de sa copine Steph, qui a nos âges, vendait son vélo etla Maîtresse de Frimousse l’a acheté pour 150 €. Un vélo super avec lequel elle a à nouveau grimpé le Galibier, l’Isoard et le Granon en plus l’an dernier en juillet. Il pèse probablement 2 kg de moins et est plus adapté à sa taille. C’est avec ce vélo qu’elle a fait un soleil le 21 octobre et s’est cassé les côtes.
      Pour son anniversaire elle a eu un home-trainer sur lequel j’ai fixé le vélo GIANT. Le vélo « d’appartement » est donc un vrai vélo adapté à un home trainer. Rien à voir avec un « vrai » vélo d’appartement. J’ai acheté un lutrin pour qu’elle puisse pédaler en regardant des films sur la tablette !!!!

1. Joke Auteur de l’article

Evidemment c’est le vélo d’appartement « pro » ! Conseillé par mon petit-fils, celui qui est en STAPS en fac. On a pris le même que lui. Sur son HT il a installé… mon vélo de l’époque où je « faisais » les cols. Car s’il est certes possible d’utiliser un seul vélo, c’est quand même galère de devoir installer et désinstaller. De plus le système est à l’étage !